Avertir le modérateur

Agressions : les blessures invisibles

Agressions : les blessures invisibles

agressions blessures invisibles.jpgClaude BERTHOUMIEUX

Reprendre pied après le choc

Démarche efficace et pleine d'humanité permettant de prendre soin de soi-même ou des autres, de retrouver sérénité, sommeil et confiance après le choc d'une agression de type hold-up, attentat ou prise d'otage.

Hold-up, attentats, prises d’otages, les agressions sont des événements hélas trop présents dans la société.
Or les victimes traumatisées sont souvent laissées pour compte.
Dans leur parcours de solitude, la charge émotionnelle, comme une bombe à retardement, peut détruire la confiance en soi et tout espoir d'un avenir meilleur.
Il est donc essentiel d’apporter des réponses efficaces au stress dû à une agression, et à celui qui suit souvent : incompréhension de l’entourage professionnel et familial, pressions diverses.

Claude Berthoumieux accompagne les victimes vers la guérison.
Elle décrit le ressenti des victimes à l’aide de témoignages très utiles pour la famille, les proches et les responsables d’entreprises.
Par sa démarche, les personnes apprennent à prendre soin d’elles-mêmes, retrouvent des repères dans leur vie affective et sociale, voire même une nouvelle direction de vie.
Les "lettres ouvertes" des victimes aux agresseurs, à leur hiérarchie, à leur conjoint, leurs enfants, à la société, présentées par l’auteur, sont poignantes et poussent le débat très loin.
Les propos de l’auteur (elle-même victime d’un hold-up), non dénués d’humour, sont inspirants et pratiques.
Un livre pour bien accompagner les autres et à titre préventif.
Au delà de la violence, chacun peut trouver sa puissance.


Lu pour vous par Geneviève Schmit du Soutie psy en ligne

Geneviève Schmit
06.43.43.15.79

Mail

Consultations aux cabinets de Paris et de Seine et Marne
Soutien psychologique par téléphone - France - Belgique - Canada


cabinet-hypnose.fr - blog d'actualité sur les thérapies alternatives - paris-emdr.fr - paris-hypnose.fr - paris-tabac.fr - pervers-narcissiques.fr - Manipulateurs le Blog

Commentaires

  • Bonjour Geneviève,
    J'ai besoin de vous écrire, car j'ai voulu expliquer à deux de mes grands enfants pendant les vacances, la pathologie de leur père.... ils ont été odieux, ne m'ont pas cru... et même mon fils m'a enregistré sur son portable en me rigolant au nez... il va certainement faire écouter cela à leur père pn à ses autres frères et soeur qui sont déjà contre moi.. il m'a dit que leur père n'avait jamais rien dit contre moi mais que moi oui alors que je voulais juste leur expliquer la pathologie... alors que mon mari m'attaque par derrière... Je subis d'atroces souffrances et je suis très mal car une fois de plus je subis l'aliénation parentale... Je n'en peux plus... je suis désespérée que aucun de mes enfants ne me croient pas... et de vois mon mari pn qui me fait tant souffrir par derrière... il fait la pauvre victime devant eux pour que mes enfants me voient comme la méchante mère... Je me sens piégée par tout le monde... l’étau se resserre... Je suis partie pour montrer à mes enfants qu'il était tant que je parte pour revivre... mais malgré que j'aille mieux... ils continuent à me faire du mal... par leurs comportements odieux... pendant ce temps mon pn les achète et fait la victime... je vis dans un cauchemar continuel...je dois maintenant accepter de ne plus revoir mes enfants avant longtemps... tant de souffrances.... que c'est dur.... Aidez-mois, donnez moi des conseils... amitiés

  • Bonjour Geneviève,
    Beau travail que tu fais là ! Et, fort nécessaire par les temps qui courent. Je crois que cette société nous invite à de venir des experts en manipulations de tout poil. Il faut se battre sur tous les fronts. Moi, après "agression, les blessures invisibles", qui est devenu en 2005: "VIVRE Après une AGRESSION", lors de sa réédition, je vais m'attaquer à la frigidité ! Je serai heureuse qu'on en parle, dans la mesure où être harcelée peut conduire à une pseudo frigidité qui se résout, comme par miracle quand on trouve l'amour, pour certaines femmes, bien entendu. Et ,en plus j'ai trouvé "un remède"... faut qu'en discute ! en attendant , tu pexu toujours aller faire un tour sur mon site ("généraliste", pour le moment ! ) www.equilibre-sante-plus.com. Je te souhaite une excellente fin d'année et une non moins excellente année 2015. Be Happy ! Amitié, Claude

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu