Avertir le modérateur

Toucher l'âme par le corps

Toucher l'âme par le corps

toucher ame par le corps.jpgWolfram HELKE

La Leibtherapie selon K.G. Dürckheim

La Leibtherapie est une thérapie fondée dans la seconde moitié du XXe siècle par Karlfried Graf Dürckheim*. Le principe de base est de faire prendre conscience au patient de la composante à la fois psychique et spirituelle de son corps. Ce travail commence par un massage de type ostéopathique, très à l’écoute du corps, puis induit un échange verbal avec le patient.

Il s’agit du premier ouvrage en français sur la Leibtherapie.

Très complet, il détaille les bases, les concepts, les questions essentielles abordées en thérapie : les blessures de la vie, le travail sur l’ombre, le chemin vers la guérison, la certitude consciente de soi-même.
Il clarifie les notions de Corps, Ame et Esprit. Il décrit le déroulement d’un soin.
Ce livre rassemble les vingt années d’expérience de l’auteur et contient des illustrations servant de support aux thèmes vitaux, métaphores, et symboles utilisés au cours du travail thérapeutique.
Une technique efficace pour réintégrer la totalité palpable et impalpable du corps.


* Professeur de psychologie, psychothérapeute, praticien du zen, inspiré par la mystique de Maître Eckhart, et proche des concepts de Jung.


Lu pour vous par Geneviève Schmit du Cabinet de Psychothérapies Brèves à Paris 17ème et en Seine et Marne

Geneviève Schmit
06.43.43.15.79

Mail

Consultations aux cabinets de Paris et de Seine et Marne
Soutien psychologique par téléphone - France - Belgique - Canada


cabinet-hypnose.fr - blog d'actualité sur les thérapies alternatives - paris-emdr.fr - paris-hypnose.fr - paris-tabac.fr - pervers-narcissiques.fr - Manipulateurs le Blog

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu