Avertir le modérateur

Pour en finir avec les émotions toxiques Sophrologie, IPMO, EFT : trois outils pour guérir la relation à soi

Emotions toxiques.jpgPour en finir avec les émotions toxiques
Sophrologie, IPMO, EFT : trois outils pour guérir la relation à soi

Marie-Odile BRUS

Trois techniques de développement personnel pour se libérer de la peur, des doutes, de l’anxiété, mais aussi de la colère. De quoi faciliter une démarche de guérison et se réconcilier avec soi-même.

Marie-Odile Brus présente trois techniques de développement personnel issues de sa pratique de thérapeute :

- la Sophrologie Caycedienne, qui a fait ses preuves depuis quarante ans ;

- l’EFT (Emotional Freedom Technique), une technique récente, par activation de points d’acupuncture, proche de la kinésiologie ;

- l’IPMO (Intégration Positive par les Mouvements Oculaires).

Vous trouverez dans un style accessible l'historique de ces outils, un rappel des fondements théoriques et le déroulement d'une séance.

L’originalité de ce livre repose sur deux points essentiels : la présentation de techniques encore peu connues en France, notamment l’EFT, et l’utilisation conjointe de ces trois outils pour répondre au mieux aux besoins des patients.
Un livre grand public qui s'adresse aussi aux thérapeutes désireux d’enrichir leur pratique.

Préface de Michel Odoul
" Au-delà des trois techniques qu’elle a choisies dans sa démarche professionnelle […], le véritable intérêt réside dans la démarche qui est la sienne. Elle montre combien il est essentiel que le corps soit associé à tout travail émotionnel ou psychologique."
Michel Odoul

Commentaires
"Au-delà des trois techniques qu'elle a choisies dans sa démarche professionnelle (...), le véritable intérêt réside dans la démarche qui est la sienne. Elle montre combien il est essentiel que le corps soit associé à tout travail émotionnel ou psychologique."
Michel Odoul

" Une psychothérapeute nous ouvre sa boîte à outils personnelle, constituée de trois méthodes différentes : la sophrologie caycédienne, pour apprendre à détendre son corps ; l'intégration par les mouvements oculaires, une version maison de l'EMDR ; et l'EFT (Emotional Freedom Technique), une méthode moins connue en France, qui consiste à libérer les émotions bloquées en tapotant sur des points d'acupuncture. Avec ces techniques éprouvées, elle montre clairement combien il est essentiel que le corps soit associé à tout travail émotionnel et psychologique. Entre le témoignage et le guide pratique, cet ouvrage grand public intéressera aussi beaucoup les psychothérapeutes."
Psychologies Magazine - mars 2008

 

Lu pour vous par Geneviève Schmit du Cabinet de Psychothérapies Brèves à Paris 17ème et en Seine et Marne

Geneviève Schmit
06.43.43.15.79

Mail

Consultations aux cabinets de Paris et de Seine et Marne
Soutien psychologique par téléphone - France - Belgique - Canada


cabinet-hypnose.fr - blog d'actualité sur les thérapies alternatives - paris-emdr.fr - paris-hypnose.fr - paris-tabac.fr - pervers-narcissiques.fr - Manipulateurs le Blog

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu