Avertir le modérateur

  • Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

    les-mots-sont-des-fenetres.jpgLes mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente

    de Marshall-B Rosenberg, Arun Gandhi (Préface), Charles Rojzman (Préface)


    La plupart d'entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est " bon " ou " mauvais ". Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils provoquent colère ou frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses. Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres. Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime, à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité, à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie. Bien plus qu'un processus, c'est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé. Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour, enrichie de nouveaux cas, d'un chapitre inédit sur la relation compassionnelle à soi-même et d'une préface d'Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma Gandhi.

    Lire la suite

  • La Communication Non Violente

    chardon.jpgLa Communication Non Violente ou CNV


    « Nous vivons avec des schémas plein la tête; qui font de nous des marionnettes, des morts-vivants. Incapables d'écouter nos besoins profonds et ceux des personnes que nous sommes amenés à côtoyer, nous ne pouvons que cataloguer, critiquer, juger et nous enfermer nous-mêmes dans un monde de chacals» Marshall Rosenberg.


    Chose promise…Nous poursuivons ici notre  présentation de techniques de communications susceptibles de vous aider à comprendre comment on vous manipule et à appliquer quelques règles simples pour vous en sortir
    Lorsque quelqu'un agit d'une manière qui vous offense , qui vous violente, qui vous blesse, comment apaiser  la situation? La communication non-violente peut s’avérer un outil extraordinaire


    L’objectif premier est de s’affranchir de toute violence quelle soit verbale ( insultes , cris etc..), mentale (chantage affectif, manipulation) ou physique.
    L'objectif second est de maintenir le lien de communication avec le Pervers Narcissique sans se laisser emporter dans les sables mouvants où il veut nous entraîner afin de nous y perdre.


    La communication non violente, ou CNV peut être une contre manipulation positive efficace.

    Lire la suite

  • L'assertivité - "Conversation" avec un pervers narcissique

    2001-08-25A.jpgFondamentale dans le cadre d'une communication non violente, l'assertivité peut vous aider à supporter (peut-être même de contrer) les discours manipulateurs, confusionnants et agressifs du pervers narcissique.

    Il est difficile, voire impossible ,de gérer un pervers narcissique, pourtant, lui opposer un comportement assertif  peut le déstabiliser.

    Le pervers narcissique utilise le langage pour amener sa victime dans une confusion telle qu'elle ne peut plus discerner le sens de la « conversation » et se retrouve très vite dans une sorte de transe hypnotique où elle n'a plus aucune maitrise de ses émotions et de ses pensées.
    Perdant immédiatement tout contrôle et ressentant un grand danger, la victime se trouve dans un état légitime de réaction protectrice qui se transforme presque immédiatement en fuite ou en agression et qui sera alors retournée contre elle puis instrumentalisée avec régal par le provocateur.

    Lire la suite

  • Les mystères du point G

    pointg.jpgLes mystères du point G. Mythes et réalités

    Marie-Hélène Colson

    Aujourd’hui, bien qu'abreuvées d’informations, souvent contradictoires, nos patientes s’interrogent toujours sur leur sexualité et leur accessibilité au plaisir.
    Elles s’inquiètent aussi sur l’existence du fameux point G !

    Ce texte présente le grand mérite de recadrer de façon rigoureuse les a priori et les idées reçues et de proposer une facette de l’orgasme féminin décodée par la science.

    Lire la suite

  • Amourologue

    AMOUROLOGUE

    amourologue.gif
    Michel MEIGNANT

    La révolution sexuelle avait donné naissance à la sexologie.
    Pour Michel Meignant ce fut la Sexologie Humaniste Analytique et ses manifestes : Liberté, égalité, sexualité, Nous sommes tous des pervers sexuels persécutés et le Livre rouge de la Sexologie humaniste.


    Le temps du sida vient de modifier les données de la vie affective et sexuelle de façon incontournable.
    Sexologue des années 1970, Michel Meignant est devenu amourologue des années 1990.
    Deux décennies d'expériences et de recherches lui ont permis d'élaborer avec ses cothérapeutes "I'Amourologie".
    En fait, aujourd'hui, ce n'est pas le sida qui est incontournable, mais l'amour.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu