Avertir le modérateur

Quand c’est trop parfait, fuyez !!

geo caro.jpgLes pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça.

Alors Mesdames (il y a aussi des hommes victimes de femmes perverses narcissiques mais statistiquement, la majorité de ces profils psychologiques concerne les hommes), si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous êtes l’hôte parfait pour ces parasites.


Ils arrivent, tel le prince charmant avec leur beau sourire, leur intelligence, leur charisme, leur avis sur tout et son contraire, des valeurs morales bien ancrées et surtout un discours construit sur mesure pour être parfait. Ils vous disent tout ce que vous voulez entendre. Si vous avez besoin d’engagement, ils s’inscriront dans ce registre, si vous voulez des enfants, ils vous disent qu’ils n’attendaient que vous pour en avoir, si vous voulez de la légèreté, eux aussi. Tout est bon pour ferrer sa proie. De véritables caméléons !!!!!


Mais, vous, vous vous dites que vous avez trouvé l’homme parfait et que par chance, il s’intéresse à vous. Et, cerise sur le gâteau, il vous dit qu’il vous aime.


La période de séduction commence. Il est là, présent, protecteur,...

>>>lire la suite<<<

Par Geo Caro, Hypnothérapeute à Marseille

 

http://www.pervers-narcissiques.fr

Commentaires

  • Excellente description. Bravo!
    Mais tous les hommes de pouvoir absolu seraient aussi à citer..... Staline Lénine et consorts ....

  • Bonjour

    je suis entrain de communiquer avec un homme rencontré sur un site. Super métier, super romantique et je le fais attendre pour une rencontre.Et comme je sors tout juste d'une relation avec un PN, je suis sur mes gardes . J'en deviens paranoïaque,mais tant pis. Je le rencontre dans 2 ou 3 semaines et je vais le tester sur place pour voir.Pour l'instant,il patiente,ne me parle pas de sexe,mais de sentiments ... mais c'est usant de se méfier de tous les hommes que l'on rencontre.

    Ayez l'oeil et le bon

    Louise

  • Bonjour,

    Je pense que tout le monde manipule tout le monde. Les hommes et les femmes. Chacun usant de ses stratégies souvent inconscientes pour séduire l'autre et réaliser le plan (du grand architecte ha ha :-) et procréer , programme numéro un dans le bio-logiciel humain. Quand je lis cette description, je la trouve donc tout d'abord caricaturale mais aussi légèrement fausse dans la mesure où les femmes sont elles aussi grand stratège semble t-il (je suis souvent étonné d'entendre les copines me raconter l'incroyables mise en place de leur opération séduction que je trouve souvent bien compliquées....)
    Bien à vous,

    S. Dumonceau
    www.zenlatitudes.com

  • Si il y en a une qui a vécu en live et dans la chronologie énoncée l'œuvre d'un PN c est bien moi...
    Cet article retrace a merveille mes 3 ans et demi de souffrance
    Soyez vigilante des le départ et n acceptez aucun retour lors des séparations
    Je ne compte plus les fois ou il m a mis dehors pour ensuite revenir

  • tous ce qui est ecrit m'est arrivee a la lettre je suis restee avec lui 11 mois il m'a fait souffrir il a completement change au debut il faisait tout pour m'avoir mais le premier jour du mariage il a montre ses griffes c'est grace a internet que j'ai decouvert sa personnalite j'etait sous le choc quand on parle du pn on dirait qu' on parle de lui on plus on conffirme toujours qu'il ne change pas alors la j'ai pris ma decision de fuire et maintenant je suis tres bien avec mes parents

  • Je viens de vivre une relation avec une pn et c'est exactement ça.
    Meme profil que vous décrivez.
    Heureusement qu'au debut de la relation malgré un comportement parfait de sa part, c'est à dire qu'elle aimait tout ce que j'aimais, j'étais celle qu'elle attendait secrètement dans ses rêves d'adolescente, j'ai par contre découvert des mensonges pour lesquels elle avait toujours une raison noble d'avoir menti car elle ne pouvait pas m'avouer ses travers car elle ne voulait pas me perdre.
    Elle avait enfin rencontrer l'amour elle ne voulait pas le perdre.
    Enfin bref, cela m'a permise de rester sur mes gardes et de me méfier.
    Mais après la manipulation a pris place au bout de 3 mois. Me reprochait des choses incroyable qui n'avait aucun sens et aucun de mes arguments ne pouvait la rassurer. Si je ne partait pas dans son sens elle fermait la discussion et ruminait pendant des jours.
    Finalement au bout de six mois je découvre qu'elle me trompe et construit une autre relation sur fb.
    Je n'ai rien vu venir.
    Il y a eu au préalable un événement inquiétant elle n'avait plus de voiture et j'ai proposé de lui en acheté une mais avec la carte grise à mon nom. Ça a été la crise, elle a refusé car je voulais tout maitriser et que je ne lui faisais pas confiance.
    Comme elle m'avait demandé en mariage je lui disais que le problème du nom serait réglé à ce moment là. Cette histoire a tout fait basculer et un mois après elle s'est enfuie avec une autre.
    Comme j'ai bien fait de me protéger.
    Je l'ai démasqué car même en ayant tout découvert ses mensonges sa tromperie, elle m accable de tout, me dit être responsable de son incorrection.
    Merci pour vos commentaires grâce à vous je comprends mieux à qui j'ai eu a faire.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu