Avertir le modérateur

Témoignage de Julie, fille de Pervers Narcissique ...

pervers narcissique, pervers narcissiques, PN, MPN, manipulateurs pervers, geneviève schmit, fille de pervers narcissiqueJe m'appelle Julie et j'ai 23 ans.
Mes parents sont divorcés et j'ai coupé les ponts avec mon père depuis 5 ans.
Je cherche à me construire avec toutes ces scènes que j'ai vécu dans mon enfance et adolescence que je ne comprenais pas, ces valeurs qui n'en étaient pas, je cherche des réponses au pourquoi mon père est comme ça, pourquoi il m'a fait autant de mal, pourquoi il m'a détruit.
Ma mère avait déjà parlé de pervers narcissique mais je pensais que ça n'était qu'un accouplement de 2 termes qui lui collaient bien pervers et narcissique, mais juste une appellation.

Et je suis tombée mais complètement par hasard sur votre site, sans faire aucune recherche dessus et ... c'est l'explication de toutes ces questions que je me posent depuis des années !
C'est ça que je cherche pour combler ce trou, pour comprendre pourquoi j'ai mon caractère particulier, vous mettez des mots dessus, on est les victimes malgré ce que sa famille veut nous faire croire (le problème viendrait de nous pas de lui, parce que c'est moi qui ai coupé les ponts et ma soeur 1 an après).

Ce mail est brouillon, mais je viens de lire votre site juste là et j'en suis "perturbée".
C'est comme si c'était des phrases sorties de ma tête, c'est EXACTEMENT les réponses aux questions que je ne comprenais pas, vous décrivez exactement les situations que j'ai vécu et que je revis régulièrement dans ma tête en tentant de répondre à "pourquoi", et vous vous mettez des mots dessus.
C'est pas nous, y'a un vrai comportement type de PN, on n'est pas les seules...
J'en avais jamais eu conscience de tout ça avant...
Je suis allée voir un psy il y a plusieurs années mais ça n'a pas apporté de réponses.
Maintenant je me sens prête, j'ai l'envi dingue après être passé sur votre site de parler à quelqu'un.
Je comprends le danger de reprendre contacts avec lui.
Je comprends même d'un seul coup des aspects de ma personnalité...
C'est un boum, en l'espace d'une heure c'est une prise de conscience énorme tout ça.
J'en pleure sans pouvoir me contrôler, mais elles font du bien ces larmes là, elles enlèvent un poids...

Je vous en remercie beaucoup, vraiment sincèrement merci. Ça va changer beaucoup de choses pour moi là.
Je ne sais pas si vous pouvez en avoir conscience mais c'est enfin des réponses, ENFIN, un soulagement, arrêter de vivre dans le stress et surtout comprendre, je vais pouvoir creuser ça, en parler avec des spécialistes, me construire avec ça et être sure de ne jamais devenir comme lui avec mes enfants, ce qui étaient une de mes plus grosses peurs. Merci merci merci merci.

Très cordialement

Julie


site concerné:  http://pervers-narcissiques.fr


Reçu par Geneviève Schmit du Cabinet de Psychothérapies Brèves à Paris 17ème et en Seine et Marne

Geneviève Schmit
06.43.43.15.79

Mail

Consultations aux cabinets de Paris et de Seine et Marne
Soutien psychologique par téléphone - France - Belgique - Canada


cabinet-hypnose - blog d'actualité sur les thérapies alternatives -soutien-psy-en-ligne - Portail sur les pervers-narcissiques - Manipulateurs le Blog

Centre de recherche et d'aide aux victimes de violences conjugales et psychologiques dans la sphère familiale



Commentaires

  • Bonjour Julie,

    Je suis comme toi arrivée sur le site de Geneviève il y a plus de 2 ans maintenant, j'ai réussie à mettre un terme à la relation en comprenant la manipulation perverse de cet individu.
    Une fois séparée, j'avais des doutes, des questions, j'ai eu des moments de confusions car je ne savais plus ce qui était vrai du faux tellement il m'avait manipulé. Je suis allée voir Geneviève qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a permis de comprendre le pourquoi du comment et à me restructurer. à présent tout est rentré dans l'ordre et je suis enfin heureuse. Merci Geneviève.
    Julie, si tu peux, prend conseil auprès d'elle.

    Courage!
    Mélanie

  • courage. maintenant tu vas repartir du bon pied. mais je crois qu'il vaut mieux attendre d'etre plus forte pour reprendre contact avec ton pere. donnes toi le temps de metaboliser. et surtout n'oublie jamais qui tu as en face de toi.

  • C'est un mail très poignant, criant de vérité et qui m'a fait verser quelques larmes car j'ai senti la souffrance de Julie et le soulagement. Ayant vécu cela aussi, je me sens très concernée et souhaite bonne suite à Julie et à toi Geneviève car ton soutien est remarquable. Bravo

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu