Avertir le modérateur

Vieillesse du manipulateur pervers narcissique

Comment le manipulateur pervers narcissique vieillit-il ?

 

Beaucoup se demandent comment le pervers narcissique vieillit … qu’est ce qui se passe pour lui (ou elle) « après » …

.

pervers narcissique, manipulateur perversJe viens d’avoir clairement la réponse de mister « mon PN » en personne !


Le témoignage personnel que je vous propose d'analyser est fort représentatif d'une grande majorité des manipulateur pervers narcissiques vieillissants.

Cet individu, représentatif de tant d’autres, a sa propre vision du bien et du mal. Pour lui, la seule règle est l'apaisement de ses tensions intérieures et pour cela, tout les moyens sont bons, sans exception aucune !

Ce comportement lui permet d’évoluer d’une manière plus sereine et il se justifie ainsi du fait que « la fin justifie les moyens »…

 

Autrement dit, tous leurs comportements déviants trouvent une justification par l’objectif ultime qui est de faire disparaître l’objet de leur blessure narcissique !


Après 7 ans de silence radio, mister PN qui m'a permis de connaitre la manipulation perverse et la violence psychologique de l'intérieur, a été sollicité par un groupe de personnes déviantes pour qui mon travail auprès des victimes semble perturber.

Mister PN a bondit sur l'occasion pour exprimer sa ... "grande souffrance" !

C'est une réalité qui va peut être pouvoir apaiser certaines victimes...

Oui, le pervers narcissique ne peut vieillir paisiblement ...

Une fois ses capacités de séduction amoindries par l'âge, les excès en tout genre et l'épuisement d'une stratégie de survie constante, il se retrouve bien souvent devant une solitude qui le fait basculer dans une souffrance qu'il n'arrive plus à contenir.


Si ce sujet vous intéresse venir en lire la suite dans le site qui est dédié à l'aide apportée à leurs victimes: http://www.soutien-psy-en-ligne.fr/blog/comment-pn-vieillit/


Geneviève SCHMIT ©  Coaching thérapeutique des victimes de violence psychologique et de manipulation perverse.


Toute reproduction, même partielle est interdite sans l’accord de l’auteur



Commentaires

  • En effet revenue dans l'entourage du PN, par empathie pour ses soyffrances physiques, Le PN, vous amadoue, vous reséduit, pour mieux vous croquer après. Si de surcroît vous avez le " malheur" d'être du genre féminin, et que le "PN est du genre masculin....le Macbeth en lui sera à l'oeuvre très vite !!! . C'est Eve qui est responsable de tout :-). Vigilance, car il est dur de se relever quand on a cotoyé de très près un PN. Lucidité!

  • Je trouve ce sujet et les questions qu'il pose sur le vieux pervers moral narcissique... fort intéressantes et pleines d'inconnues. Moi, je ne vois pas d'autre issue à ces destructeurs (rices) que de se rétracter dans leur carapace sans sève et de mourir comme des fruits secs. Ce n'est pas un esprit de vengeance qui m'anime à dire ces mots, mais juste un principe logique de réalité. J'aimerais des témoignages là-dessus. En amitié.
    Clotilde bernos

  • Bonjour,

    Merci de ce commentaire utile. Mais que faire lorsqu'il vous poursuit en disant qu'il vous aime toujours...et que, vous êtes une personne compatissante? Ou encore, lorsque votre toit dépend encore de lui et que vous n’êtes pas prête à laisser aller votre maison? Ou encore, lorsque vous conservez l’espoir que le PN est un être humain et que ses qualités vous manquent?

  • Je ne suis pas étonnée de ce que je viens de lire... oui, une fois leur physique bien entamé par l'âge, les pervers n'ont plus grand-chose à offrir, plus de sourires enjôleurs, leurs lèvres ont disparu, comme desséchées, et le reste a suivi.. et il leur devient dur de trouver de nouvelles proies.
    Car, entre 50-60 ans, les femmes (quand il s'agit d'hommes bien sûr) sont beaucoup + averties contre ce genre d'individus qu'à 20-30 ans.
    Je l'entends tous les jours parmi mes nombreuses relations !
    Comme ils doivent souffrir... de ne plus pouvoir faire souffrir et comme la vie doit leur sembler longue, vides qu'ils sont..
    Oui je l'avoue sans honte, vous m'avez tiré, Geneviève, un grand rire devant mon écran ! Merci à vous...

  • J'ai été victime d'un MPN , j'ai eu des moments de Bonheur intense ..
    il était formidable et j'ai cru qu'il m'aimait !! je me suis bercée d'illusions pendant 5 ans , merci pour votre Blog passionnant
    Anne

  • votre blog est formidable et m'aide !!

  • Votre travail auprès des victimes est nécessaire pour comprendre ce qui se passe et leur arrive. Vraiment bravo !!! et bonne continuation.

  • Franchement, comme il peut vieillir, je m'en fiche royalement! Il peut meme crever devant moi que je ne ferai rien du tout! Ce n'est pas de la colere ou de la rancune, mais depuis 6ans que je constate comment il detruit mon filsw, eth "sas proie ou objet"", je lui souhaitge biefn plus que de vieillir seul. Meme s'il en souffre! C'est une pourriture et rin d'autre

  • Bonjour,
    je suis victime d'une personne manipulatrice, perverse et narcissique. Je suis pourtant séparé d'elle, divorcé, en couple, mais cette personne nous pourri l'existence. Pourtant nous trouvons la force de survivre à deux et en famille recomposée. Ma compagne a beaucoup de mérite car sa place est particulièrement difficile à tenir. Comme compagne, mais aussi comme "belle-mère".
    J'aimerai suivre les fils de discussion auxquels je me suis abonné momentanément il y a plusieurs années. Et je suis maintenant prêt à échanger !
    Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt j'espère !
    Francis

  • Bonsoir,je ne dors plus, je m'intérroge, me fais peurs bleus en ayant conscience des choses à certains moment,Je refuse de voir clair a beaucoup de moments.Au secours ou es le vrai du faux!

  • Bonjour, je suis confrontée à la vieillesse ignoble, et je pèse mes mots, de ma mère, perverse narcissique, 80 ans. Elle me harcèle avec son mal être qu'elle ne peut plus soulager sur personne. Elle ne brille plus, ne peut plus être LE point de mire, alors elle a mal et s'invente tout un tas de pathologies qui nous font faire le tour de tous les spécialistes de la région, en vain puisqu'il ne s'agit que d'imaginaire. Malgré mon recul et ma compréhension du processus, elle me ronge la vie. Je sais pertinemment que la seule solution face à un pervers narcissique est la fuite mais je suis totalement incapable de l'abandonner pour tout un tas de bonnes raisons que je sais être....mauvaises! Simplement JE NE PEUX PAS. Mais j'ai à présent 60 ans et je commence à m'inquiéter....pour moi même. Merci de m'avoir lue

  • Ce matin j’ai croisé une ombre
    Je me suis arrêtée pour mieux la regarder
    J’ai vu un visage flétri, sec
    Comme un désert épuisé de larmes
    J’ai vu des yeux éteints, asséchés
    Comme un ruisseau en été
    vidé du flot de la vie
    J’ai vu un corps sec lui aussi
    Décharné comme un arbre en hiver
    J’ai vu cette femme, essoufflée
    d‘un amour éperdu et perdu
    J’ai vu cette ombre égarée
    qui restait plantée là un moment
    Et je ne sais où elle s’en est allée
    lorsque mes yeux ont quitté le miroir

    Malgré toute la souffrance ressentie auprès de lui, je souffre loin de lui. Moi non plus, je ne parviens pas à me convaincre qu'il n'y a pas d'espoir qu'il se rende compte un jour de ce qu'il est et de la souffrance qu'il inflige aux belles personnes dont il s'entoure.
    Je sais que ce n’est pas moi qu’il aime, ce qu’il aime c’est l’image du bel homme que j’avais de lui ; ce qu’il aime c’est le FAIT que je l’aime ; ce qu’il aime c’est que je sois près de lui quand il n’a personne qui le fasse se sentir beau, fort, intelligent, utile.
    Lorsque je lui balance à la figure ce qu’il est et ce qu’il fait aux gens qui l’aiment, il me fuit, ne donne plus de nouvelles. Je le vis de mieux en mieux. Maintenant je vois mieux … sans doute pas assez bien pour le fuir définitivement …

  • Bonjour ,pour sortir de l'emprise et reprendre sa vie en main c'est difficile mais pas impossible .
    j'etais victime moi aussi mon pn a 44 et moi 21ans j'ai tout lâche pour lui .seul avec lui dans son pays et enceinte .
    il crois qu'il avais déjà gagne monsieur ne cache plus son jeu il ne rate aucune occasion pour me mettre a terre par des geste et mots qui me laissait bouche b .
    mais j'ai bondi au moment ou il ne s'y attendait pas .et aujourd'hui j'ai repris ma vie la route est long mais il faut tout faire pour se défaire de ses pn ils ont vendus leur ame au diable et leur vie n'est que malheur et pour moi vie avec un tel personne est vendre son ame aussi au diable.moi la haine ma permis de prendre la distance avec le mien et de ne pas retombe encore mais après il renoncer pour reprendre sa joie de vivre
    Se son des gens perdu il faut simplement leur regarder foncer devant le mur qui est devant eux. Pour tout les victime le bien est nous nourrissait la c'est le clés courage a tous

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu