Avertir le modérateur

  • Les "Tisseurs de rêves" ou les arnaques sentimentales sur le Net

    arnaque du Net, arnaque sentimentale, escroc du netRêves, désillusions…   Nous vivons dans un monde incroyable !
    La technologie nous propose de satisfaire tous nos désirs, et de plus en plus rapidement.

    Sans nous en rendre vraiment compte, nous avons plongé dans un monde de boulimie virtuelle en même temps que dans un profond isolement humain.

    Ce monde paradoxal dans lequel nous tentons de vivre est de plus en plus individualiste, ce qui a comme conséquences de générer d'effroyables solitudes. C'est comme si, plus nous pouvions entrer en contact avec le monde qui nous entoure, moins nous pouvions prendre le temps de le connaître.


    Avec nos doigts posés sur le clavier, nous pouvons nous enrichir de multiples connaissances ou nous égarer dans les fourberies des "tisseurs de rêves".


    Qui fera la différence ?

    Nous même...

     

    Dans le monde onirique du Net, chacun montre ce qu'il a envie de montrer, chacun joue le rôle qu'il a envie de jouer et chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre.


    Nous sommes dans le "jeu" pervers du chat et de la souris dans lesquels les rôles sont bien définis dès le départ. Un "jeu" qui se joue à deux ou a plusieurs et dont les règles vont évoluer progressivement au seul bénéfice du meneur.


    Tout comme dans une pièce de théâtre médiocre, une "mise en scène" est partagée par les deux parties : proie et escroc. Chacun joue son rôle avec tout son savoir-faire.


    L'escroc a souvent une excellente connaissance des arcanes du Net, alors que sa proie est choisie parmi celles qui n'ont aucune idée de son fonctionnement et des règles de base de la sécurité.

    Le contact de la proie avec cette réalité virtuelle est totalement fantasmé, autrement dit, elle est créée de toute pièce. Elle y voit ce qu'elle a envie d'y voir. Elle croit ce qu'elle a envie de croire.


    Autrement dit, nous accueillons les informations qui vont correspondre à notre attente.


    - Lire l'article en complet -

     

    - Lire l'intervention de Gérard-Yves Cathelin -


  • Comment protéger vos enfants ... Formation/Débat

    Comment protéger vos enfants lors d’une séparation avec un manipulateur ?

    FORMATION / DÉBAT
    samedi 28 février – Paris – 13h



    - Se séparer d’une personne manipulatrice -
    Comment protéger vos enfants ?



    - Déjouer les manipulations du parent toxique -



    pervers narcissiqueVous n’êtes pas seul à subir les conséquences d’une séparation avec un PN, vos enfants ont besoin d’être armés, préparés, conseillés, accompagnés afin de réagir et ainsi déjouer les manipulations du parent toxique.


    Une multitude de solutions s’offrent à vous pour prévenir la souffrance de vos enfants, les aider à s’adapter au mieux à la situation en fonction de leur histoire, leur âge leur personnalité ….


    Lors d’une séparation ou d’un divorce avec un manipulateur pervers, les enfants subissent aussi les conséquences de la situation, mais n’ont pas forcément les outils ou la compréhension nécessaires pour savoir comment réagir.


    Que faire pour accompagner le vécu des enfants dans ce contexte et prévenir leur souffrance ?
    Comment les aider à s’adapter au mieux à la situation selon leur histoire, leur âge, leur personnalité,… ?


    Cet atelier conçu et animé Geneviève SCHMIT, experte dans l’aide aux victimes de manipulateurs pervers accompagnée par Théodore-Yves NASSÉ , criminologue et Psychologue clinicien.

     

    Vous trouverez tous les renseignements utiles sur la page de mon site: Soutien Psy en ligne


    Attention , nombre de place limité !



Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu