Avertir le modérateur

Formation/Débat: Mécanisme du manipulateur pervers narcissique

Comprendre le fonctionnement du pervers narcissique et de sa victime pour agir avec justesse et reprendre sa vie en main.

_

25 avril 2015 à Paris
13h30

_

Comprendre pour agir
Comprendre pour mieux agir face à la justice
Comprendre pour mieux aider vos enfants
Comprendre pour reprendre votre vie en main !


Et s’il vous était possible de voir, de ressentir et de comprendre le fonctionnement interne d’un manipulateur pervers narcissique…
Et si partir de cette nouvelle connaissance vous pouviez modifier votre propre comportement et adoucir les liens que vous entretenez avec ce prédateur…
Et si par cette nouvelle compréhension vous pouviez aidez vos enfants à se protéger mieux

Toutes et tous ne peuvent pas nécessairement fuir, ou pas nécessairement fuir tout de suite !!!
C’est là qu’il devient essentiel de comprendre le mécanisme interne du Manipulateur pervers narcissique. Comprendre leur fonctionnement, comprendre ce qui les rends brusquement violents, comprendre leurs réelles motivations sans se limiter à la vision de la victime.
Tout cela me semble essentiel pour tenter de mettre en place une posture qui limite les dégâts le temps de … le temps de se préparer à partir !
Essentiel aussi de comprendre mieux ce qui les anime pour aider les enfants nés de cette union et leur apprendre à nager en eau trouble puisqu’on ne peut décemment pas compter sur la justice pour les en extraire!


« Autopsie » d’un manipulateur pervers narcissique


Dans toutes les publications que j’ai pu parcourir, sont abordées les caractéristiques de cette psychopathologie uniquement au travers du regard de leurs victimes.
Bien qu’importante cette vision n’en reste pas moins incomplète.
Mon travail en cabinet m’a donné l’occasion de rencontrer certains de ces prédateurs et d’entrevoir une nouvelle manière de comprendre leur fonctionnement. Cette information à elle seule risque de se heurter à des certitudes bien établies…
De ces rencontres, et surtout de ce qu’elles m’ont permis de comprendre, est né une collaboration fructueuse et utile à une meilleure compréhension de ce qui anime le manipulateur pervers narcissique.
Cette connaissance plus fine de leur mécanisme est indispensable aux victimes qui veulent, soit échapper à la relation perverse, soit tenter de la gérer encore quelque temps.
C’est au travers du témoignage d’un Pervers narcissique que vous serez à même de mieux comprendre ce mécanisme en partie inconscient.

 

Lire tous les détails de la Formation/Débat

 

Geneviève Schmit

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu