Avertir le modérateur

Et si c’était moi le pervers narcissique ?

Quand le manipulateur pervers narcissique se cache derrière une « remise en question » …

 

Sur les réseaux sociaux, parfois en consultation, des personnes, hommes et femmes s’interrogent: « Et si en fait, c’était moi le pervers narcissique ? » et se rassurent très vite en affirmant, « Ce qui est surprenant c’est que même les victimes, un jour ou l’autre se posent cette question. »

Le mouvement commun des victimes de pervers narcissique, tel un ultime réflexe de survie, est de s’insurger vigoureusement face à cette question que l’on fait passer pour saugrenue alors même qu’elle est parfaitement légitime. Le raisonnement qu’impose celles ou ceux qui se définissent comme victimes est toujours le même:  » Si tu étais vraiment PN tu n’aurais pas rédigé ce post et ne l’aurais pas formulé de cette façon. Si tu étais vraiment PN, tu ne te remettrais pas en question comme tu le fais. Ne doute surtout pas de toi ! ». Ou encore:  » Un pervers narcissique n’est pas conscient de l’être, il ne se remet jamais en question, donc tu n’en es pas. »
En rassurant promptement, elles se rassurent elles-mêmes. Chapitre clos, c’est sans appel… du moins dans leur esprit.

 

Est-ce réellement si simple ?

 

Lisez ceci:

http://pervers-narcissiques.fr/remise-en-question/


Qu'en pensez vous ?

_________________________________________________

 

 schmit, pervers narcissique, manipulateur pervers, PN© Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques. . 

Consultations à distance par téléphone ou Skype: 06.43.43.15.79


  

J'aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié: Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.PsyFacebook Soutien.Psy

 

Commentaires

  • Bonjour,

    Effectivement la question de dire que le véritable pervers narcissique ne sait pas se remettre en question ! dans les faits oui au fond de lui-même il ne se remet pas en question, mais il est bien capable de faire croire qu'il le fait ! Mon ex-mari manipule sa psy depuis plus de 6 ans en lui faisant croire que c'est moi la manipulatrice et de ce fait bénéficie de tous ces conseils pour soi-disant faire de la contre-manipulation mais en fait pour essayer de manipuler encore plus ses enfants en leur faisant passer pour la victime, en pleurant et dire qu'il est très malheuruex et qu'il est obligé de voir une psy pour qu'elle l'aide à se sortir de mes griffes ! Il mène la belle vie en dehors de leurs regards mais pleure devant eux !

    Il a même réussi à manipuler le psychiatre que je l'avais envoyé voir, et qui m'a convoqué pour me dire qu'il n'avait jamais vu un homme aussi malheureux !!

    Alors que faire ? j'ai appris avec le temps qu'il ne faut pas essayer de se justifier, même si c'est injuste et un tissus de mensonges, en se justifiant on montre que l'on est pas sûr de soi ou qu'on peut être coupable !!! les enfants commence à se rendre compte qu'il y a des discordances entre ce qu'il dit et ce qu'il fait réellement ! il faut du temps, 6 ans c'est long, mais il ne faut surtout plus montrer à nos proches que l'on se sent coupables, rester droit dans ce que l'on dit et fait !

  • bonjour madame je ne sais plus quel comportement adopter il m insulte le pense t il vraiment ou es ce des bouffées délirantes qu il ne se rappel plu

    merci madame

    cordialement

  • autrefois toute cette documentation n existait et même la médecine était nulle mon mari diagnostic a 77ans et pourtant j ai dit et redit mon mari a un porbléme
    merci pour votre aide mais pour moi c est trop tard

    cordialement

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu