Avertir le modérateur

Souffrance de la victime face à la justice

Pièges et souffrances des victimes de pervers narcissiques face à la justice

 

 

Ces terribles pièges auxquels font face les victimes de violence conjugales et familiales

 

Se rendre compte que l’on vit avec quelqu’un de violent ou avec un pervers narcissique est souvent le début d’une épreuve très difficile à surmonter. Car porter plainte, l’étape suivante est loin d’être une sinécure.

 

Interview pour la rédaction d’Altantico

 

Dans votre article: « La plainte et la justice face au pervers narcissique », vous expliquez que « la plainte n’indique pas la fin d’un problème, mais bien le début d’un autre : celui d’être prise au sérieux ». En matière de divorce,  quelles sont les principales difficultés rencontrées par celles qui en font la demande ?

Effectivement, la prise sincère de décision de se séparer, ou de divorcer d’un pervers narcissique est un choix étourdissant, affolant même. Ce choix signe un point de non-retour, et cela même s’il y a déjà eu des « menaces » ou des tentatives avortées dans le passé. Dans tous les cas, il y a une nouvelle dynamique relationnelle dangereuse qui se met en place.

En demandant, et parfois même en acceptant le divorce, la victime, homme ou femme, commet un crime de lèse-majesté; elle brise le pacte, elle brise l’image et devient la personne à abattre.

Ce moment ne doit pas être pris à la légère. L’idéal étant de prendre le temps de bien préparer son « coup », son dossier, et de mettre immédiatement à l’abri tout ce qui peut encore l’être. Il est essentiel que la victime se prépare à l’annonce de sa séparation ou du divorce. Il est impératif qu’elle sache se taire, garder le secret de son choix le plus longtemps possible tout en contre manipulant et en se préparant avec détermination.

 

Le temps joue contre la victime, le temps joue pour le pervers narcissique.

 

Lire l'article entier

Commentaires

  • bonsoir
    Je souhaiterais savoir comment me guérie et guérie ma fille d un pervers narcissique. Les jugements étaient truqués. Les avocats n'étaient pas sincères,
    Est ce que avec de l Hypnothérapie, nous pourrions nous en sortir, car il est sorti de notre vie, moi depuis 34 ans et ma fille a vécu avec lui de 6 ans a 11 ans.
    Alors que je l ai élevée seule de 0 a 6 ans sans pension alimentaire
    Il a manipulé la justice et moi je veux que l on me rende justice et ecrire mon histoire. Je n ai pas les moyens mais je vais me faire aider.
    Je reve d une vie sans lui dans ma tete et voir ma fille heureuse et en bonne santé, un bon job car elle est extra intelligente. Et moi, rencontrer un homme. Je vis seule depuis 34 ans. Mais tous les jours ma fille me rappelle notre passé. Meme si on en parle pas. Il aurait presque pu nous empecher de vivre heureuse ensemble. Mais cette année, Grace A Dieu c est un nouveau départ. On ferme ce vieux livre.
    Je vous remercie d avoir pris le temps de me lire.
    Et pour votre mail.
    Très Cordialement

    Khadija

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu