Avertir le modérateur

Manuel anti Manipulateurs Pervers Narcissiques

Vous venez de réaliser que vous êtes sous l’emprise d’un manipulateur pervers…
Réagissez et protégez-vous, mais pas n’importe comment.

 

Je suis également là pour vous y aider …

Ces « motions de prudence » valent pour toutes les manipulations mentales telles que celles pratiquées par les sectes, les mouvements pseudo mystiques et religieux qui souhaitent avoir la main mise sur votre pensée et votre vie.

Certaines de ces indications de prudence sont dirigées plus spécifiquement contre l’action des Pervers Narcissiques ou Manipulateurs Pervers, ces spécialistes des « crimes parfaits« .

[box] Vous ne pourrez pas éviter les attaques répétées et permanentes d’un pervers narcissique qui a décidé de vous nuire et de vous manipuler sans un minimum d’organisation dans votre protection et votre défense.[/box]

Bien souvent ils ne laissent aucune trace concrète de leur violence mais réduisent votre vie à néant.

Leur impunité sociale, (notamment vis-à-vis de la justice) vient en grande partie du fait qu’il est très difficile de présenter des « preuves » concrètes de leurs actions destructrices.
Or, les juges veulent des « faits », et n’ont clairement ni le temps, ni peut être la formation nécessaire à ce jour, pour décrypter le mode de fonctionnement de ces psychopathes et se laissent bien souvent berner par leur aspect angélique et leur assurance à toute épreuve.
Ceci est d’autant plus vrai que la plupart du temps, les victimes ont sombré dans un état d’anxiété tel qu’elles sont perçues comme instables ou hystériques et décrites comme folles par leurs propres bourreaux !

 

  • Dès que vous soupçonnez qu’on vous dicte ce qu’il faut penser ou faire ou être,
  • Dès que vous sentez que vous vous abandonnez à l’autre,
  • Dès que vous risquez de lâcher prise,
  • Dès que vous réalisez que vous n’êtes plus dans un système respectueux de vous-même,
  • Réagissez immédiatement !
  • Le plus tôt est toujours préférable!
  • N’ayez pas peur d’être momentanément paranoïaque!
  • Mieux vaut prévenir que guérir …

 

Geneviève Schmit - Experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques

 

-Lire l'article en entier-

Commentaires

  • Oui, je viens de réaliser après 10 ans que l'on se connait et 4 ans de vie commune que j'étais sous l'emprise d'un PN. D'abord premières questions est-il bien un PN ? ... et oui je pense après vous avoir lu et relu.... son comportement, ses provocations chroniques, éthylique en plus avec 3/ 4 verres de rosé d'apéro tous les jours à 12h et à 19h plus les bières de l'après midi au pub (tjrs mieux qu'à la maison) n'ont pas arrangé le personnage qui ne supporte aucune critique, tout est tjrs de ma faute ! .... j'ai dit j'étais car une insulte de trop un soir, et je ne l'ai pas acceptée, alors je lui ai demandé de s'excuser, j'ai expliqué et dit tu vas trop loin etc... et il a explosé : "jamais" suivi de "je t' Em...de, je t' Em.."de". Je n'ai pas cédé, les bouderies ont continué tous les jours et au bout de 45 jours il a décidé de partir, de retourner dans sa région, dans sa maison (qu'il avait conservé, on ne sait jamais ...) auprès de ses enfants (adultes), petits-enfants et de sa famille. Je ne suis plus rien pour lui à part une bête à tuer, c'est vrai qu’il a à mon égard une haine terrible et inexplicable (pour moi), pour si peu quand on est vraiment un couple ... maintenant je respire mieux, je constate cette progression de son attitude maladive que je n'ai pas vu venir .Ce qui est le plus dur c'est que j'ai encore des sentiments pour lui, la gorge nouée, je repense aux bon moments je ne vois pas où ça à déraper .... L'alcool n'a pas aidé certes, déjà matcho, mais ce que je réalise c'est qu'il n'a "aucun sentiment, aucun regret, aucune empathie" à 62 ans .... C'est bien un PN !!! Il "calcul", met la pression, l'humiliation. Mais il me manque dans ces bons moments où nous étions d'accord et qu'il savait rire blagué, aimé la vie...... la confiance semblait là, les échanges aussi ... Mais il faut tourner la page .... Tout ça parce que j'ai eu envie de faire de la gym, de la musique au conservatoire, je lui avais demandé son avis avant, il m'avait dit d'accord mais "je ne t'accompagnerais pas, je ne suis pas ton larbin" ... et après bouderies en permanence espérant je pense me faire arrêter .... Il n'a plus été le même et pour lui évidemment tout est de ma faute si on en est arrivé là !! "Ma pauvre fille, je ne peux vraiment plus te sentir" .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu