Avertir le modérateur

Geneviève SCHMIT - Page 4

  • Les "Tisseurs de rêves" ou les arnaques sentimentales sur le Net

    arnaque du Net, arnaque sentimentale, escroc du netRêves, désillusions…   Nous vivons dans un monde incroyable !
    La technologie nous propose de satisfaire tous nos désirs, et de plus en plus rapidement.

    Sans nous en rendre vraiment compte, nous avons plongé dans un monde de boulimie virtuelle en même temps que dans un profond isolement humain.

    Ce monde paradoxal dans lequel nous tentons de vivre est de plus en plus individualiste, ce qui a comme conséquences de générer d'effroyables solitudes. C'est comme si, plus nous pouvions entrer en contact avec le monde qui nous entoure, moins nous pouvions prendre le temps de le connaître.


    Avec nos doigts posés sur le clavier, nous pouvons nous enrichir de multiples connaissances ou nous égarer dans les fourberies des "tisseurs de rêves".


    Qui fera la différence ?

    Nous même...

     

    Dans le monde onirique du Net, chacun montre ce qu'il a envie de montrer, chacun joue le rôle qu'il a envie de jouer et chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre.


    Nous sommes dans le "jeu" pervers du chat et de la souris dans lesquels les rôles sont bien définis dès le départ. Un "jeu" qui se joue à deux ou a plusieurs et dont les règles vont évoluer progressivement au seul bénéfice du meneur.


    Tout comme dans une pièce de théâtre médiocre, une "mise en scène" est partagée par les deux parties : proie et escroc. Chacun joue son rôle avec tout son savoir-faire.


    L'escroc a souvent une excellente connaissance des arcanes du Net, alors que sa proie est choisie parmi celles qui n'ont aucune idée de son fonctionnement et des règles de base de la sécurité.

    Le contact de la proie avec cette réalité virtuelle est totalement fantasmé, autrement dit, elle est créée de toute pièce. Elle y voit ce qu'elle a envie d'y voir. Elle croit ce qu'elle a envie de croire.


    Autrement dit, nous accueillons les informations qui vont correspondre à notre attente.


    - Lire l'article en complet -

     

    - Lire l'intervention de Gérard-Yves Cathelin -


  • Comment protéger vos enfants ... Formation/Débat

    Comment protéger vos enfants lors d’une séparation avec un manipulateur ?

    FORMATION / DÉBAT
    samedi 28 février – Paris – 13h



    - Se séparer d’une personne manipulatrice -
    Comment protéger vos enfants ?



    - Déjouer les manipulations du parent toxique -



    pervers narcissiqueVous n’êtes pas seul à subir les conséquences d’une séparation avec un PN, vos enfants ont besoin d’être armés, préparés, conseillés, accompagnés afin de réagir et ainsi déjouer les manipulations du parent toxique.


    Une multitude de solutions s’offrent à vous pour prévenir la souffrance de vos enfants, les aider à s’adapter au mieux à la situation en fonction de leur histoire, leur âge leur personnalité ….


    Lors d’une séparation ou d’un divorce avec un manipulateur pervers, les enfants subissent aussi les conséquences de la situation, mais n’ont pas forcément les outils ou la compréhension nécessaires pour savoir comment réagir.


    Que faire pour accompagner le vécu des enfants dans ce contexte et prévenir leur souffrance ?
    Comment les aider à s’adapter au mieux à la situation selon leur histoire, leur âge, leur personnalité,… ?


    Cet atelier conçu et animé Geneviève SCHMIT, experte dans l’aide aux victimes de manipulateurs pervers accompagnée par Théodore-Yves NASSÉ , criminologue et Psychologue clinicien.

     

    Vous trouverez tous les renseignements utiles sur la page de mon site: Soutien Psy en ligne


    Attention , nombre de place limité !



  • Vieillesse du manipulateur pervers narcissique

    Comment le manipulateur pervers narcissique vieillit-il ?

     

    Beaucoup se demandent comment le pervers narcissique vieillit … qu’est ce qui se passe pour lui (ou elle) « après » …

    .

    pervers narcissique, manipulateur perversJe viens d’avoir clairement la réponse de mister « mon PN » en personne !


    Le témoignage personnel que je vous propose d'analyser est fort représentatif d'une grande majorité des manipulateur pervers narcissiques vieillissants.

    Lire la suite

  • Hommes victimes de violence conjugale

    homme victime, violence conjugale

    Très régulièrement, des hommes victimes de violence conjugale me contactent pour demander à ce que l'on parle plus et mieux de leur situation traumatique.

    Le statut de victime de violence psychologique et/ou physique dans le couple n'est pas réservé aux femmes !

    Nous sommes de nombreux professionnels à vouloir mieux et plus en parler de votre situation mais le problème ne vient pas seulement de nous ...

    Les hommes semblent avoir beaucoup de mal à parler de leur souffrance... Honte, peur de ne pas être cru...
    De nombreuses émotions contradictoires les figent dans une immobilité prudente.

    Il est temps de vous ouvrir, il est temps de parler de vous !

    Lire la suite

  • Harcèlement professionnel

    harcèlement professionnel, manipulatiuon perverse, harcèlement au travailUne approche pragmatique et interactionnelle du harcèlement professionnel  [1]

    La relation au cœur du processus de changement

    Face aux situations de harcèlement professionnel, il est plusieurs lectures et approches possibles. La plus classique consiste généralement à ranger d’un côté « une victime » et de l’autre « un bourreau ». Cette lecture des faits ô combien répandue et naturelle - et propre à nombre de situations où un conflit relationnel se joue (l’enfer, après tout, c’est souvent l’autre !) - possède le grand avantage de très (trop ?) rapidement permettre d’identifier, selon le sens commun, celui qui devrait changer (« le bourreau ») et celui qui, en toute logique, pourrait s’en abstenir et réclamer justice et réparation (« la victime »). Et « victime » et « bourreau » souvent alors d’entrer dans un dialogue de sourds, de camper sur leurs positions en tentant de légitimer ou de convaincre l’autre du bien-fondé de leurs agissements respectifs. Si le sens commun a peut-être raison, il n’aide cependant guère au changement. Concédons-le. Après tout, l’ennemi est bête, comme l’écrivait Desproges. Il pense que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui.

    Lire la suite

  • Les compétences émotionnelles pour faire face aux tensions du couple

    couple,tension,crise de couple,sexualité du couple           Les êtres humains sont des animaux sociaux, autrement dit des êtres de relation. Leurs besoins relationnels, de partage, d’échange, de connexion sont parmi les besoins les plus fondamentaux, considérés comme étant essentiels à leur bien-être et leur épanouissement (Maslow, s. d.). Nous avons besoin de prendre soin et d’être l’objet d’attention, d’avoir le sentiment d’être liés tant à d’autres individus qu’à un groupe.  

    Parmi les différentes formes de lien social, les relations de couples sont, pour beaucoup d’entre nous, une des plus importantes. Elles contribuent en effet au bien-être et au sentiment que notre vie ait du sens (Deci & Ryan, 2000). Mais vivre une relation de couple n’est néanmoins pas une chose aisée. En témoigne le nombre de divorces dans nos pays : un divorce pour deux mariages approximativement[1], et combien de relations qui se terminent de manière précoce. Bien que dans ces cas l’issue soit bien souvent définitive, la rupture n’est en fait souvent qu’un moyen d’essayer d’en finir avec les tensions et difficultés qui, invariablement, surgissent au cours d’une vie à deux.

    Dans cet article, nous allons nous intéresser aux conflits et leur impact sur les relations de couple. Puis nous verrons comment notre manière de gérer nos émotions peut être une ressource pour faire face à ces tensions, nourrir l’intimité et retrouver la satisfaction de vivre à deux.

    Lire la suite

  • Assassinat de Rachel

    Au-delà  du drame …

    Rachel Martin, manipuateur pervers narcissique, pervers narcissiqueRachel m’avait appelée et nous avions eu un échange 3 jours avant son meurtre. Ensuite plus aucune nouvelle, et pour cause, jusqu’à ce que la Police m’appelle pour l’enquête et m’apprenne son assassinat.

    Elle m’avait fait part de sa peur, de la dangerosité de son mari.
    Elle m’avait aussi dit qu’elle retournait vers lui … comme « téléguidée »

    25 janvier 2014 – Meurtre de Belfort : le suspect mû par une « irrépressible pulsion de mort », véritable  »coup de folie » et une « jalousie aiguë ».
    L’homme, qui présente des « traits de psychopathie, c’est-à-dire d’impulsivité et d’instabilité » et « un sentiment très aigu de jalousie », n’a pas accepté leur récente séparation, qui remonte à quelques semaines. « Froideur et absence d’empathie »....
    Voilà ce que disent les journaux locaux ...

     

    Votre sécurité dépend de vos choix, maintenant!

    Rachel Martin, manipuateur pervers narcissique, pervers narcissiqueEt, si nous aidions les victimes à puiser plus profondément en elles mêmes le reste d’énergie vitale afin de les pousser à prendre leurs jambes à leur cou, de se mettre hors d’atteinte et d’y rester.
    Aidons les à se libérer de leur dépendance affective et de leur addiction à leur bourreau!

    Les victimes sont reconnaissables du fait de leur grande capacité à se remettre en question.

    Alors pourquoi ne pas utiliser cette ressource là en l’accompagnant dans un objectif de vie et de liberté plutôt que d’enfermement et de soumission à l’autre ?
    Ne vous battez pas contre eux – Battez-vous pour vous !!!


    Des voies existent – Des voix témoignent

    A toutes les femmes qui n’ont pas encore l’impulsion vitale et risquent de retourner une fois de trop vers leur assassin potentiel …

    Témoignage en mémoire de Rachel, morte de plusieurs coups de fusil par son mari manipulateur pervers narcissique et dédié à toutes les femmes qui n'ont pas encore trouvé la force d'agir !

     

    - Lire l’article en entier et les témoignages -

  • 2014, année du changement ...

    Geneviève SchmitLa plupart d’entre nous ne sommes pas fâchés que 2013 se termine…

    Les flûtes de champagne chantent, les rires et les embrassades fusent, les baisers s’envolent par texto et même les voitures brûlent festivement !


    Vous souhaiter une bonne année 2014 me semble évident… et pourtant…

    Je souhaite que vous trouviez en vous le chemin de toutes ces belles ressources intérieures qui vous aideront à être maître de vos choix, ceux qui vous rendront heureux de vivre maintenant et demain.

    Que ce rayonnement acquis, développé et entretenu avec soin, résonne sur toutes les personnes qui vous entourent créant ainsi une belle chaine d’évolution des consciences !


    Et à vous tous, ces hommes et femmes qui me font suffisamment confiance pour que je les accompagne et les guide dans les méandres angoissantes de la manipulation perverse, mon cœur se réjouit de voir se déployer force et confiance en vous-même !

    C’est en emplissant généreusement et sainement les failles qui ont rendu possible votre emprise que vous pourrez enfin prendre le Pouvoir sur votre Vie.


    Geneviève Schmit

  • Victimes de Pervers Narcissiques, un film présenté par Karine Duchochois

    Kari,e DUCHOCHOIS - Planète + JusticeJeunes adultes, Tamara et Martin ne s’attendant à vivre une expérience aussi terrifiante en rencontrant l’ "amour" auprès d'un et d'une perverse narcissique

    "Engrenage infernal" sur Planète + Justice Vendredi 14 février 2014



    En tant qu'experte dans l'aide aux victimes de manipulateur pervers narcissique, Anne Moyat m'a demandée de répondre à quelques questions concernant les deux témoignages qui vous sont présenté dans cette émission.

    Lire la suite

  • La justice face au Manipulateur Pervers Narcissique et sa victime

    FORMATION / DÉBAT


    samedi 30 novembre 2013 – Paris – 13h


    La justice face au Manipulateur Pervers Narcissique et sa victime

     

    pervers narcissique, justice face au manipulateur pervers narcissiqueStratégies judiciaires du manipulateur pervers narcissique et la contre-offensive de la victime.

     

    Cette Formation/Débat sera co-animée par Geneviève SCHMIT, experte dans l'aide aux vicitmes de manipulateurs pervers narcissiques et Maitre Isabelle STEYER, avocate depuis 20 ans pour la défense des victimes de violences et enfants maltraités.

     

    Elle viendra vous donner sa vision basée sur sa longue pratique et vous aidera à anticiper ou contrer les pièges qui vous seront immanquablement tendus.

     

    Le nombre de place est volontairement limité à 18 personnes.

     Ne tardez pas à vous inscrire pour cet évènement très attendu !

     

    Lire la suite

     

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu