Avertir le modérateur

Geneviève SCHMIT - Page 5

  • Les lumières de l’invisible

    Les lumières de l'Invisible, Patricia DarréUn livre de Patricia Darré

    Un livre à mettre entre toutes les mains. Il nous apporte des paroles simples pour nous aider à comprendre ce que nous ressentons déjà comme étant une réalité et nous aider à accueillir ce qui peut nous aider à avancer dans notre propre vie avec un esprit libre et sain !


    Qu’est ce que Patricia Darré nous offre à comprendre:

    Patricia Darré est un « canal » entre l au-delà et nous. Elle se met au service des autres.

    Forte de ses expériences, elle nous explique ici comment utiliser nos perceptions extra-sensorielles pour nous reconnecter aux mémoires du passé afin de mieux affronter les défis du présent.
    Elle nous démontre que l'esprit continue d exister après la mort, nous aide à cerner ce que nous avons été avant de nous incarner, et à nous relier à notre âme. Car c est notre « moi profond » qui détient les clés du bonheur.

    Il s agit de combattre l'ego, de savoir aimer, et d accepter sa mission Ici-bas, malgré les injustices apparentes de la vie.

    Il faut aussi se dire que dans tous les lieux où il passe et dans tout ce qu'il touche, l'Homme laisse une empreinte. D'où les maisons et objets bénéfiques ou maléfiques, mais également le fait que les pierres, les arbres, et certains sites émettent des vibrations dont nous n avons pas conscience mais qui nous portent et nous nourrissent.

    Un beau voyage sur les chemins accessibles de la spiritualité, et de notre épanouissement sur cette Terre.

     

    Note personnelle:

    Aujourd'hui, les neurosciences nous donnent à mieux comprendre cette notion d’empreinte vibratoire que tout être, animé ou non, laisse dans son sillage


    Quelques Extraits qui m’ont particulièrement marqués:

    « Enfermé dans notre ego et obnubilé par les apparences et le culte de la matière qu’on nous propose d’adopter comme finalités à nos vies, on finit par passer à côté de beaucoup de choses car le but est de vivre en conscience. » Société et matière – Les Lumières de l’Invisible

    « Aimer c’est avancer, car avancer c’est être en harmonie avec ce qui nous entoure. » Deuil et amour – Les Lumières de l’Invisible

     

    Pour en savoir plus avant de le lire...

  • Formation / Débat - Aider les enfants victimes de manipulateurs pervers narcissiques

    Déjouer les manipulations d'un parent toxique

    FORMATION / DÉBAT
    samedi 9 novembre 2013 – Paris – 13h

    Se séparer d’un manipulateur
    Comment protéger vos enfants ?


    enfant de pervers narcissique, sauver les enfant de manipulateur pervers, pervers narcissique, manipulateur pervers, PN, formation

    Vous n’êtes pas seul à subir les conséquences d’une séparation avec un  PN, vos enfants ont besoin d’être armés, préparés, conseillés, accompagnés afin de réagir et ainsi déjouer les manipulations du parent toxique.

     

    Une multitude de solutions s’offrent à vous pour prévenir la souffrance de vos enfants, les aider à s’adapter au mieux à la situation en fonction de leur histoire, leur âge leur personnalité ….

     

    Lors d’une séparation ou d’un divorce avec un manipulateur pervers, les enfants subissent aussi les conséquences de la situation, mais n’ont pas forcément les outils ou la compréhension nécessaires pour savoir comment réagir.

     

    Que faire pour accompagner le vécu des enfants dans ce contexte et prévenir leur souffrance ?
    Comment les aider à s’adapter au mieux à la situation selon leur histoire, leur âge, leur personnalité,… ?

     

    Cet atelier conçu et animé Geneviève SCHMIT, experte dans l’aide aux victimes de manipulateurs pervers accompagnée par Sandrine, une maman qui se définit par son remarquable courage et sa capacité à aider ses propres enfants à nager en « eau trouble ».

     

    - lire la suite -    vous trouverez ici tous les renseignement utiles concernant cette formation

  • Le masque du psychopathe

    Psychopathe, pervers narcissique, manipumateur perversCet article scientifique très complet décrit avec une grande clarté la psychopathie, cette pathologie très répandue dans nos sociétés et attribuée aux manipulateurs pervers narcissiques

     

    En 2009, la Revue Médicale de Bruxelles publiait un article de synthèse sur la psychopathie :
    La psychopathie : depuis « The Mask of Sanity » aux neurosciences sociales
    Recherches de S. J-J. Leistedt, S. Braun, N. Coumans, P. Linkowski

     

    Retransmis dans son intégralité, cet article est clair et vaut la peine d’être lu.
    Ce travail scientifique de recherche peut aider les victimes, hommes et femmes à mieux démasquer et mieux comprendre le fonctionnement physiologiques des nombreux psychopathes qui les entourent.
    Il peut également aider à mieux en comprendre la gravité et l’incurabilité, afin de prendre la seule décision saine : FUIR !

    Lire la suite

  • Moi, Pervers-Narcissique

    Le pervers narcissique et la société.

    pervers-narcissique,manipulateur pervers,pn



    Réflexion du docteur Jacky B, manipulateur pervers narcissique qui a eu le courage d’ouvrir les yeux sur sa pathologie et de nous apporter ses réflexions personnelles de malade comme de médecin.
    « Connais ton ennemi et connais-toi toi-même »
    Geneviève SCHMIT


    Comment enfant, me suis-je révélé manipulateur narcissique

    Dans tous les écrits traitant du manipulateur narcissique on attache beaucoup d’importance à la période de la petite enfance. C’est effectivement à cette période-là, il me semble, que cette particularité s’inscrit dans le développement de l’enfant.

    Je vais tenter, aux travers de mes souvenirs personnels et différents témoignages familiaux, de retracer cette trajectoire.

     

    La possibilité de guérir d’une psychopathie est actuellement impossible.

    Le pervers narcissique est classé avec les psychopathes.

     

    Le primum-movens (première impulsion) de cette personnalité atypique est un narcissisme poussé à son extrême et qui va de paire avec un sentiment de toute-puissance.

     

    Pour le pervers narcissique, l’atteinte à son narcissisme ou « blessure narcissique » et/ou une mise en doute de sa toute-puissance est, dans son inconscient, une réelle déclaration de guerre.
    Ce crime de lèse-majesté va engendrer une réaction appelée « rage narcissique » car dans son esprit clivé, il se sent en danger de mort.


    Lire la suite : http://www.soutien-psy-en-ligne.fr/blog/moi-pervers-narcissique/

  • Atelier / Débat : Mécanisme interne du PN

    fonctionnement du manipulateur pervers, pervers narcissiqueEt s’il vous était possible de voir, de ressentir et de comprendre le fonctionnement interne d’un manipulateur pervers narcissique…


    Et si partir de cette nouvelle connaissance vous pouviez modifier votre propre comportement et adoucir les liens que vous entretenez avec ce prédateur…


    Et si par cette nouvelle compréhension vous pouviez aidez vos enfants à se protéger mieux …

     

    Le mécanisme interne du manipulateur pervers narcissique

     

    - Atelier/Débat le 14 septembre à Paris

     

    Vous trouverez tous les renseignements utiles en allant sur ce lien
    - Atelier-Débat -

  • Comment neutraliser le management toxique ?

    manageur, harcèlement au travailHarcèlement moral, chantage, manipulation…

    Quand la pression monte au travail, les managers les moins armés déversent leur incompétence sur leurs collaborateurs. Et ça fait mal. Y compris à l’entreprise.

    Comment aider ces tyrans qui, parfois, s’ignorent ?

    Ils ont les faveurs de la hiérarchie, ils s’approprient vos meilleures idées et leur image externe rayonne.
    Mais sous les apparences, ils soufflent le chaud et le froid et prennent un malin plaisir à rabaisser leurs collaborateurs. Jusqu’à l’asphyxie…
    Mal gérés, les « managers toxiques » font des dégâts souvent irréversibles. Non seulement auprès des salariés, mais jusqu’aux fondements de l’entreprise.
    Avec un coût mesurable et des effets collatéraux : « résistance passive », désinvestissement, absentéisme, épuisement psychologique, rupture de sens.

    Comment produire de la performance « saine » sans asphyxier les salariés ?
    Jacques Fradin est docteur en médecine, comportementaliste et cognitiviste, directeur de l'IME et cofondateur de l'Institute of NeuroCognitivism (INC).
    Pour lui, s’il est « managé » efficacement, le « management toxique » n'est pas une fatalité.

    Sa solution : une organisation « biocompatible », c'est-à-dire pleinement compatible avec le fonctionnement humain.

    À quoi reconnaît-on le « management toxique »?

    Lire la suite

  • Des comportements similaires à ceux des troupeaux observés chez l'humain

    instinct grégaireLes foules humaines, comme les troupeaux de moutons ou les volées d'oiseaux, ont tendance à suivre inconsciemment une minorité d'individus selon une étude publiée dans la revue Animal Behaviour Journal.

    Il ne faudrait qu'une minorité de 5% pour influencer la direction d'une foule.
    ...

    Lire la suite

  • Agressions : les blessures invisibles

    Agressions : les blessures invisibles

    agressions blessures invisibles.jpgClaude BERTHOUMIEUX

    Reprendre pied après le choc

    Démarche efficace et pleine d'humanité permettant de prendre soin de soi-même ou des autres, de retrouver sérénité, sommeil et confiance après le choc d'une agression de type hold-up, attentat ou prise d'otage.

    Hold-up, attentats, prises d’otages, les agressions sont des événements hélas trop présents dans la société.
    Or les victimes traumatisées sont souvent laissées pour compte.
    Dans leur parcours de solitude, la charge émotionnelle, comme une bombe à retardement, peut détruire la confiance en soi et tout espoir d'un avenir meilleur.
    Il est donc essentiel d’apporter des réponses efficaces au stress dû à une agression, et à celui qui suit souvent : incompréhension de l’entourage professionnel et familial, pressions diverses.

    Lire la suite

  • Neurosciences, physique quantique, de nouvelles pistes thérapeutiques.

     

    neurosciences, psychothérapie, physique quantique, psyDans un article intitulé "Neurosciences & Psychothérapie ", le Dr. Michel Delbrouck explique que les  neurosciences ouvrent de nouvelles pistes thérapeutiques : «Il y a une quinzaine d’années, prévalait un scientisme opposé à la conception psychanalytique, qui voulait expliquer tout le psychisme à partir de la chimie du cerveau et des neurotransmetteurs. Aujourd’hui, il y a un consensus, au moins parmi les personnes éclairées, pour reconnaitre que l’être humain est un objet complexe, constitué au moins autant par son milieu culturel et langagier, par son environnement social et familial, que par son substrat organique".

    Les enjeux des neurosciences sont majeurs en raison du grand nombre de personnes  affectées, de l’impact social et du coût engendré par la prise en charge de ces pathologies.

     

    Définition

    Les neurosciences regroupent toutes les sciences nécessaires à l'étude de l'anatomie et du fonctionnement du système nerveux.

    C'est l’ensemble des disciplines scientifiques qui contribuent à une meilleure compréhension du fonctionnement du cerveau humain et de ses pathologies.

     

    Cas  de la neuro-imagerie

    L'une des activités les plus médiatisées des neurosciences est l'atlas neuro-fonctionnel du cerveau obtenu par les dernières explorations par 'imagerie neurologique fonctionnelle

    Une autre, en plein essor, est la neuropsychologie.

    Depuis une quinzaine d’années, les progrès réalisés en neuro-imagerie ont permis d’extraordinaires avancées en neurosciences: les scientifiques peuvent désormais obtenir des images du cerveau en activité susceptibles d’améliorer le diagnostic et le traitement des maladies neurologiques ou psychiatriques.

    D'après Boris Cyrulnik , les progrès des neurosciences permettent désormais de vérifier l’efficacité des psychothérapies et des état de consciences modifés :

    " Grâce à la neuro-imagerie (1), nous savons qu’une personne dépressive en thérapie échappe aux lésions cérébrales que produisent les dépressions non traitées. Dans le cadre d’une étude récente (2), trente personnes dépressives depuis peu subissent une IRM. Aucune différence n’est alors constatée entre leurs cerveaux et ceux d’un groupe témoin de trente personnes  heureuses ».
    En revanche, un an plus tard, après une IRM de contrôle, les chercheurs constatent que les individus qui souffrent encore présentent une altération des cellules de l’hippocampe, une zone cérébrale support de la mémoire. Les individus qui ont parlé à un thérapeute et ont géré autrement leurs émotions sont indemnes. Leur thérapie a fait baisser leurs sécrétions de cortisol – hormones du stress – qui avaient endommagé le cerveau des autres.

    Les techniques les plus avancées de la neuro-imagerie ont même  permis de visualiser, en direct, les modifications neurobiologiques associées à certains « états-mentaux » et à la pathologie

     

    lire la suitehttp://www.soutien-psy-en-ligne.fr/blog/neurosciences-therapie/

     

  • Débat / Formation – Dans le regard d’un PN

    Formation / Débat
    La relation avec un manipulateur pervers

    - Groupe de Recherche et d’Aide aux victimes de violences psychologiques -

    - PARIS -

    Et s’il vous était possible de voir, de ressentir et de comprendre le fonctionnement interne d’un manipulateur pervers narcissique…

    Et si partir de cette nouvelle connaissance vous pouviez modifier votre propre comportement et adoucir les liens que vous entretenez avec ce prédateur…

    Et si par cette nouvelle compréhension vous pouviez aidez vos enfants à se protéger mieux …

     

    Mécanisme interne du manipulateur pervers narcissique


    Attention, il ne reste pratiquement plus de place !!

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu