Avertir le modérateur

Livres sur la Violence

  • Agressions : les blessures invisibles

    Agressions : les blessures invisibles

    agressions blessures invisibles.jpgClaude BERTHOUMIEUX

    Reprendre pied après le choc

    Démarche efficace et pleine d'humanité permettant de prendre soin de soi-même ou des autres, de retrouver sérénité, sommeil et confiance après le choc d'une agression de type hold-up, attentat ou prise d'otage.

    Hold-up, attentats, prises d’otages, les agressions sont des événements hélas trop présents dans la société.
    Or les victimes traumatisées sont souvent laissées pour compte.
    Dans leur parcours de solitude, la charge émotionnelle, comme une bombe à retardement, peut détruire la confiance en soi et tout espoir d'un avenir meilleur.
    Il est donc essentiel d’apporter des réponses efficaces au stress dû à une agression, et à celui qui suit souvent : incompréhension de l’entourage professionnel et familial, pressions diverses.

    Lire la suite

  • "L'EMPRISE" - De la perversité morale narcissique

    pervers narcissique, manipulateur pervers, PN, Clotilde Bernos, geneviève schmit, fionisme, fion, emprise perverse, lien toxique, lien pervers, perversion du lien, psychopathe, perversité morale narcissique, narcissique,L’EMPRISE - LA PERVERSION DU LIEN

    Un témoignage à propos de la perversité morale

    Suivi d’un « Précis sur la perversité »

    Ecrit avec un immense talent par Clotilde Bernos, écrivain et illustratrice

    L'emprise - la perversion du lien...

    Chaque femme, chaque homme qui a vécu l'emprise perverse cherche désespérément les mots pour
    traduire l'horreur et la panique vécue.
    Un immense merci à Clotilde BERNOS qui, écrivain de talent, a posé pour nous ces mots qui
    nous échappent !

    Lire la suite

  • L'enfant face à la violence dans le couple

    Maltraitance, enfant de manipulateur pervers, pervers narcissique, violence familiale, coupleL'enfant face à la violence dans le couple

    de Karen Sadlier

    Un excellent livre pour aider les parents dont les enfants sont piégé dans le conflit de manipulation perverse...


    La violence conjugale a longtemps été considérée comme une affaire d’adultes. Des études internationales ont cependant montré qu’elle avait également des conséquences graves sur le développement physique et psychologique de l’enfant témoin. Les agressions physiques, sexuelles, verbales, psychologiques et économiques, qui constituent la violence conjugale, créent un climat de vie, marqué au quotidien par l’insécurité et l’instabilité. Au cœur d’enjeux familiaux, sociaux et judiciaires, l’enfant se trouve, dès son plus jeune âge, menacé dans son développement.

    Les implications psychologiques et médicales de la problématique posent la question de la protection de l’enfant dans le cadre de telles violences. S’agit-il d’une forme de maltraitance ? Quelles réponses existent en France à cette problématique de point de vue social, judiciaire, thérapeutique, et politique ? Comment le problème est-il abordé par les autres pays européens ?

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu