Avertir le modérateur

Livres sur le stress

  • Les 4 accords Toltèques pour les enfants

    Les 4 accords Toltèques accessibles aux enfants + sa vidéo

     

    Les enfants victimes des agissement pervers d’un parent manipulateur doivent, plus que tout les autres encore, et avec l’aide du parent protecteur, s’inscrire dans des valeurs saines et stables. Ces règles de vie et de pensées représenteront le meilleur repart contre les lutes internes qu’ils ressentiront.

     

    Lire la suite: http://bit.ly/accords-tolteques-enfants

  • "Comment la dépression est devenue une épidémie"

    Dépression, antidépresseur, Philippe Pignarre, Comment la dépression est devenue une épidémie"Comment la dépression est devenue une épidémie"
    Philippe Pignarre
    (La Découverte - Poche - mai 2012).

    Depuis les années 1970, le nombre de personnes souffrant de dépression en France a explosé.
    Un mal moderne ?
    Plutôt une affaire de diagnostics et d'émergence de nouveaux "médicaments", explique Philippe Pignarre, auteur de "Comment la dépression est devenue une épidémie" (La Découverte - mai 2012).


    S’il apparaît justifié de parler aujourd’hui d’"épidémie de dépression", il faut immédiatement répondre à la question : mais, avant, il n’y avait pas de dépressions ?

    On pourrait résumer ainsi la réponse apportée dans ce livre : avant, il y avait un chaos de troubles divers, d’états d’âmes différenciés que l’on n’avait aucune raison de ranger dans une catégorie unique : on parlait de neurasthénie, d’acédie, de mélancolie, de spleen, de langueur, etc.
    Alors - question suivante - est-on devenu, d’un seul coup, plus clairvoyant ?
    La science s’est-elle imposée là où la poésie triomphait ?
    La lumière a-t-elle succédé à l’obscurité ?


    C’est une explication peu convaincante même si elle est fréquente.
    Pourquoi serions-nous devenus plus intelligents en quelques années ?

    Lire la suite

  • Cohérence cardiaque : Nouvelles techniques pour faire face au stress

    Cohérence cardiaque.jpgLe concept de cohérence cardiaque est issu des recherches médicales en neurosciences et neurocardiologie réalisées aux États-Unis il y a une vingtaine d'années.
    Aujourd’hui, cet ouvrage présente de nouvelles solutions face au stress. En effet, le cœur joue un rôle déterminant sur notre émotivité et même sur notre état général.

    L’impact de ce concept sur la gestion du stress a été mis en lumière par l’Institut HeartMath à Boulder Creek (Californie), qui a créé des outils simples et efficaces pour intervenir au niveau de l’affect.
    La maîtrise des nouvelles techniques, intégrées au quotidien, permet de mieux gérer les situations pénibles, oriente le point de vue vers la positivité. Il s’agit d’être plus performant et de mieux situer son action dans la vie et dans le monde de l’entreprise.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu